Foire aux questions :

1. Qu'est-ce que Jhamtse Gatsal Children's Community ? Où est-elle  située ?

2. Que signifie "Jhamtse Gatsal ?"

3. Pourquoi l'appelle-t-on "communauté d'enfants" ?

4. Quand et comment Jhamtse Gatsal Children's Community a-t-elle été fondée ?

5. D'où viennent les enfants de Jhamtse Gatsal et comment sont-ils sélectionnés ?

6. Est-ce que les enfants paient pour séjouner à Jhamtse Gatsal ?

7. Combien coûte l'accueil d'un enfant à Jhamtse Gatsal ?

8. Puis-je parrainer un enfant de Jhamtse Gatsal ?

9. Puis-je visiter Jhamtse Gatsal ?

10. Puis-je faire du bénévolat à Jhamtse Gatsal ?

11. Quel type d'éducation les enfants reçoivent-ils ?

12. Combien y a-t-il de classes et quels sont les projets d'avenir de

l'école ?

13. Tous les enfants vivent-ils à Jhamtse Gatsal ?

14. Dans quelle mesure l'école est-elle " écologique " ?

Réponses aux questions :

1. Jhamtse Gatsal est une communauté d'enfants qui offre un foyer et une éducation aux enfants à risque, des tout-petits aux adolescents, dans le district de Tawang en Arunachal Pradesh, Inde. Elle est située dans les montagnes de l'Himalaya, près des frontières du Tibet et du Bhoutan.

2.  " Jhamtse, signifie "amour et compassion", et Gatsal, "jardin". Jhamtse Gatsal est donc un "jardin d'amour et de compassion" pour les enfants.

3. Bien que certains de nos enfants à Jhamtse Gatsal soient orphelins, nous choisissons de ne pas nous concentrer sur ce fait, mais plutôt sur les forces uniques de chacun. Nous ne nous considérons pas comme un "orphelinat". Nous avons choisi le titre "Communauté d'enfants" pour reconnaître le pouvoir et la responsabilité des enfants ainsi que du personnel dans la construction de cette communauté qui donne de l'amour et de la compassion à chaque membre.

4. C'était le rêve du moine bouddhiste Lobsang Phuntsok. La communauté a ouvert ses portes en été 2006 avec 34 enfants, trois enseignants, deux mamans de substitution et trois employés de soutien.

 

5. La plupart des enfants sont des Monpa, un groupe ethnique apparenté aux Tibétains, résidant dans une région qui chevauche la frontière indo-tibétaine. Si les finances le permettent, nous souhaitons sélectionner une nouvelle classe d'environ 15 élèves chaque année en visitant et en interviewant des familles démunies dans les villages environnants. La priorité est donnée aux enfants orphelins ou abandonnés.

 

6. L'éducation, les soins et tout ce que nos enfants reçoivent dans notre communauté leur est fourni gratuitement ainsi qu'à leur famille ou à leur village. Ce que nous faisons à Jhamtse Gatsal est rendu possible grâce à des dons généreux et au soutien bienfaisant de personnes qui œuvrent pour le bien-être de la communauté.

7. Le coût annuel pour une bonne éducation, la nourriture,  les habits, les frais médicaux de chaque enfant est d'environ 100000 roupies (1'300.- CHF). Ce coût est couvert par des parrainages d'enfants et par des collectes générales de fonds.

8. Oui, cliquez sur le lien

9. Jhamtse Gatsal accueille les visiteurs sur rendez-vous. Veuillez s.v.p prendre  contact avec nous.

 

10. Jhamtse Gatsal accueille des bénévoles pour des durées variables, afin de répondre aux divers besoins de la communauté. Les bénévoles dévoués qui aimeraient partager leurs talents et leurs compétences tirent profit de leur engagement en tant que membres actifs de cette communauté unique. Nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour compléter notre personnel enseignant. Merci de prendre contact avec nous.

 

11 .Le principal objectif éducatif de Jhamtse Gatsal est de former des êtres humains aimants, compatissants et  préparés aux exigences du 21e siècle pour devenir des membres actifs de la société, dans les villages de l'Arunachal Pradesh et dans le monde entier. Notre objectif est de préparer tous les étudiants à réussir les examens nationaux indiens et de les doter des compétences nécessaires pour la vie courante.

 

12. A partir de 2015, l'école prend en charge les classes de la maternelle à la 10e année. Jhamtse Gatsal prévoit créer un programme pré-collégial complet de la maternelle à la 12e année, ainsi qu'un programme d'apprentissage qui offre aux élèves des compétences pratiques et professionnelles.

 

 

13. Oui. Jhamtse Gatsal est un pensionnat. Les enfants vivent actuellement  dans des "maisons familiales", par groupes d'environ 24 .

Ils sont élevés et pris en charge par une Amala (mère de substitution).

Il y a quatre maisons familiales.

14. L'éloignement de Jhamtse Gatsal nécessite de l'autosuffisance. Jhamtse Gatsal est situé dans une zone très mal alimentée par les services de base : l'eau potable et l'électricité. La communauté cherche à être indépendante sur le plan énergétique. Nos objectifs à court terme comprennent le développement de notre propre système d’assainissement. La culture d'une grande partie des produits que nous consommons proviennent de nos jardins biologiques et le développement d'un programme de gestion des déchets peut servir d'exemple à la région.

Autres questions ?

Si vous avez une question à laquelle nous n'avons pas pu vous répondre, complétez le formulaire ci-dessous et nous ajouterons la réponse à notre FAQ.