Nous sommes heureux de vous annoncer,que grâce à la grande générosité de la Fondation de la famille Firmenich l'association Jhamtse Switzerland a pu offrir un nouveau  véhicule 4x4 à l'école-orphelinat tibétain.

 

Aujourd'hui nos cœurs sont remplis de joie, car l'école-orphelinat pourra prochainement compter sur un moyen de transport sur.

La localisation du campus requiert impérativement des moyens de locomotion. Le campus comporte actuellement environ 120 personnes, dont 86 enfants.

Il faut savoir que le village le plus proche est à 30 minutes de voiture ou à 2h 30 à pied. Dans ce village on trouve quelques magasins, qui vendent de la nourriture.

Pour l’essentiel des achats il faut se rendre à Tawang (trois heures de route). Pour les achats plus conséquents ou bien pour amener les enfants chez le médecin (hospitalisation, radiologie, vaccin etc.) il faut aller jusqu’à Tezpur (deux à trois jours de route).

L’existence de l’école dépend cruellement des moyens de transport.

 

Encore un grand, grand merci à la Fondation de la famille Firmenich.

 

 

Octobre 2013

Octobre 2014

 

Don anonyme

 

Avant de partir début août 2014 pour l’Inde, en consultant l’état du compte de l’association notre trésorier a eu la grande surprise de voir qu’une personne avait fait un don anonyme de 30'000.- francs. Nous souhaitons au nom de Jhamtse Switzerland et au nom de l’école-orphelinat, remercier de tout cœur ce geste d’une très grande bonté. L’association a pu financer l’achat d’un nouveau camion.

Ce dernier permet à la communauté de pouvoir  organiser leurs propres achats, réduisant considérablement les coûts. Le coût des consommables, des biens durables et des matériaux de construction sont localement de deux à cinq fois plus chers que dans la plaine de l'Assam. Les produits de haute qualité sont souvent tout simplement pas disponibles localement. Avec le camion-benne, l’école-orphelinat peut désormais résoudre ses problèmes.

Avec ce nouveau moyen de transport, la communauté de Jhamtse Gatsal est aujourd’hui en mesure de choisir les matériaux de qualité supérieure, des fournitures et des aliments nutritifs de qualité, à des meilleurs prix.

Il en découle une meilleure qualité de vie et de santé pour tous les membres de la communauté.

Chère donatrice ou Cher donateur, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce camion est d’une nécessité vitale.

Un grand merci de la part de tous les enfants de Jhamtse Gatsal